Uber est-il disponible à Istanbul en 2021?

Écrivain : isturkeysafe

15/09/2021

Dernière Mise à Jour : 15/09/2021

Uber-est-il-disponible-a-Istanbul-en-2021
Bien qu'Uber soit une entreprise opérant en Turquie depuis 2014, elle a cessé ses opérations en 2019 avec un blocage en raison de problèmes juridiques. Ils ont officiellement cessé leurs activités le 31 mai 2019, avec le procès intenté contre les chauffeurs de taxi à Istanbul parce qu'ils étaient mal à l'aise avec l'utilisation d'Uber. Jusqu'à ce qu'il cesse ses opérations, il a atteint plus de 8 000 chauffeurs actifs, bien qu'il y ait plus de 2 000 taxis en Turquie. Il y avait aussi un réseau de 4 millions d'utilisateurs.
À la suite du procès intenté contre l'entreprise, l'interdiction d'accès a de nouveau été levée le 24 décembre 2020. Ainsi, les activités d'Uber ont repris à Istanbul. Avec la levée de cette interdiction d'accès, Uber a de nouveau rencontré des Istanbul. Actuellement, elle continue d'offrir des services de taxi très activement.

Uber est-il disponible à Istanbul ?

Uber, qui est bloqué depuis longtemps, n'a plus de barrière d'accès et poursuit ses activités à Istanbul. Avec la décision de la cour d'appel, ils ont commencé leurs opérations uniquement avec des taxis jaunes en Turquie. De plus, les activités d'Uber ne se limitent pas qu'à Istanbul ; mais Uber propose également des services à Ankara et enfin à Izmir. On estime qu'Uber, qui a progressivement atteint d'autres villes à mesure que la barrière d'accès est levée, s'étendra à davantage de zones à l'avenir.

Campagne Uber Istanbul Covid-19

Avec la relance d'Uber, il propose une campagne spéciale à ses utilisateurs. Dans le cadre de la campagne, les utilisateurs bénéficient de voyages gratuits dans tous les hôpitaux publics et privés qui fabriquent des vaccins Covid-19. Pour une utilisation Uber à Istanbul, il y a 2 allers-retours gratuits jusqu'à 2.640 € / 2.989 $ / 40 TL avec le code UBERASI. Vous pouvez utiliser le code de transport gratuit donné par Uber pour vous-même et pour un proche qui sera vacciné.

Comment fonctionne Uber à Istanbul ?

Uber ayant recommencé à fonctionner à Istanbul, de nombreux utilisateurs ont commencé à utiliser Uber plutôt que des taxis ordinaires. Uber, qui fonctionne dans les taxis jaunes réguliers, continue de servir avec son application mobile.
Ceux qui utiliseront Uber pour la première fois à Istanbul doivent d'abord télécharger l'application mobile sur leur smartphone. Après cela, les étapes d'adhésion nécessaires sont terminées. Pour appeler Uber, l'application est ouverte depuis n'importe quel point de la ville et la destination est saisie. Ainsi, le taxi Uber arrive à l'emplacement actuel. Les utilisateurs peuvent suivre l'application jusqu'à l'arrivée du taxi. De plus, il peut être vu en combien de minutes le taxi arrivera à votre emplacement pertinent. Des détails tels que tous les modèles et plaques d'immatriculation du véhicule à venir sont inclus dans l'application. Divers codes promotionnels peuvent être saisis dans la section promotions sous l'onglet "Portefeuille" pour une utilisation Uber à Istanbul. Ainsi, vous pouvez voyager gratuitement.

Quels sont les avantages d'Uber à Istanbul ?

Les personnes qui utilisent Uber à Istanbul voyagent de manière très avantageuse, contrairement aux taxis classiques. L'un de ces avantages est d'appeler un taxi avec l'application mobile. Avec la création d'une demande en quelques secondes, le taxi le plus proche se rend instantanément à l'endroit concerné. Cela met fin à la peine de chercher un taxi. De plus, un trajet propre et confortable a lieu avec le service de taxi professionnel fourni par Uber. On voit qu'Uber est extrêmement avantageux en termes d'hygiène, surtout en ces jours où le virus corona est efficace.
Les personnes qui utilisent Uber à Istanbul ont la possibilité de payer directement avec une carte de crédit comme un autre avantage. Dans le taxi appelé via l'application mobile, les paiements s'effectuent instantanément par carte bancaire sans aucun problème de paiement. De plus, le fait que les passagers puissent connaître leurs coûts de transport au début du voyage affecte grandement la préférence d'Uber. Les passagers ne subissent pas de paiements surprises, ainsi que les frais de transport calculés avant de monter à bord du véhicule. Grâce à tous ces avantages, la confiance et la satisfaction envers Uber augmentent de jour en jour. En particulier, les personnes vivant à Istanbul peuvent appeler Uber via l'application mobile quand elles le souhaitent. Ainsi, ils arrivent à destination en très peu de temps à des prix abordables sans être en retard.

Quelles sont les différences entre Uber à Istanbul et Uber classique ?

Il existe plusieurs différences pour Uber à Istanbul concernant leur utilisation à l'étranger. Les activités d'Uber, qui ne sont pas encore pleinement établies en Turquie, présentent certains risques en raison de ces problèmes. Il y a un risque d'être fraudé dans un premier temps, car ils diffèrent des utilisations à l'étranger. En général, certains conducteurs peuvent exiger des frais en espèces. Les personnes qui n'ont jamais appelé et utilisé Uber auparavant paient à la fois les frais en espèces et les frais de transport via l'application. Cette situation, qui ne se rencontre pas chez tous les chauffeurs de taxi, peut se produire de temps en temps à Istanbul. Par conséquent, il est nécessaire d'être un peu plus prudent lors de l'utilisation d'Uber à Istanbul. Malheureusement, il faut être très prudent lors de l'utilisation d'un taxi à Istanbul car il y a trop de cas de fraude. Consultez notre article Est-il sûr de prendre un taxi en Turquie pour plus d'informations. À cette fin, nous avons créé le calculateur de tarif de taxi à Istanbul afin que vous puissiez vérifier le prix du taxi avant de prendre un taxi.
Il y a aussi des problèmes de ne pas pouvoir trouver de taxi pour le moment. En fait, il s'agit d'un problème de système de taxis d'Istanbul, mais qui affecte Uber puisqu'Uber ne fonctionne qu'avec des taxis jaunes à Istanbul. De plus, il peut y avoir des situations telles que l'arrivée tardive d'Uber dans le trafic d'Istanbul. A l'étranger, de tels cas sont quasi inexistants. Dans le cadre de l'utilisation d'Uber à Istanbul, des problèmes de courte distance peuvent également être rencontrés. Les chauffeurs ne souhaitent pas proposer des services de taxi sur de courtes distances. Par conséquent, il peut y avoir de temps en temps des disputes entre les clients et les chauffeurs.

Quelles sont les alternatives Uber à Istanbul ?

Outre Uber, il existe de nombreuses applications alternatives de taxi à Istanbul. Mais vous devez noter que toutes ces applications utilisent également des taxis jaunes. Grâce à ces applications, les clients peuvent bénéficier de services de transport comme Uber. De la même manière, les services de taxi mobile effectués via l'application mobile offrent des avantages à bien des égards. Comme alternative à Uber, il existe de nombreuses applications de taxi telles que BiTaksi, ITaksi et Careem Taxi.

BiTaksi

BiTaksi, qui dispose d'un système pouvant rivaliser avec Uber, fonctionne via une application mobile tout comme Uber. Il fonctionne actuellement avec plus d'un million d'utilisateurs. Les taxis jaunes ou turquoises peuvent être appelés depuis l'application. Les utilisateurs qui appellent un taxi peuvent voir les informations pertinentes sur le conducteur. De plus, les points obtenus par le conducteur lors de trajets précédents peuvent également être évalués.

ITaksi

ITaksi, qui peut être utilisé à Istanbul autre qu'Uber, sert d'application publiée par la municipalité métropolitaine d'Istanbul. La distance approximative et le coût du lieu à visiter peuvent être consultés dans l'application. Cependant, ces frais peuvent changer au cours du voyage. Les passagers ont la possibilité d'appeler un taxi jaune classique, un taxi turquoise légèrement plus confortable et un taxi noir appelé transport VIP. En outre, il existe une ligne d'assistance téléphonique avancée pour les plaintes ITaksi.

Careem Taxi

Une autre application de taxi qui peut être utilisée comme alternative à Uber à Istanbul est le taxi Careem. L'application compte actuellement plus de 10 millions de téléchargements. Il attire l'attention des utilisateurs d'autant plus qu'il sert avec les outils Careem modernes. Les utilisateurs peuvent également effectuer des réservations à l'avance depuis l'application. Tout comme Uber, il a la possibilité de voir les tarifs estimés, d'afficher les informations du conducteur et de payer par carte de crédit. L'emplacement du conducteur appelé peut être vu instantanément. Cependant, en tant que problème de l'application, il peut y avoir des problèmes tels que les conducteurs ne voulant pas venir lorsqu'ils voient l'endroit où aller.

Comment devenir chauffeur à Uber Istanbul ?

Les personnes qui souhaitent devenir chauffeur Uber à Istanbul doivent d'abord s'inscrire auprès d'Uber sur le site Web. Les démarches d'adhésion nécessaires sont effectuées sur la page Uber Turquie. Ensuite, il est demandé de répondre aux exigences du véhicule requises pour devenir un chauffeur Uber. Dans ce contexte, pour un taxi, il doit s'agir d'un véhicule taxi commercial en bon état et d'un modèle 2014 ou plus récent. Outre les exigences du véhicule, divers documents supplémentaires sont également requis pour le taxi. Comme ces documents, le permis de conduire, le document qui remplace le casier judiciaire, SRC et Psychotechnics sont en premier lieu. En plus de cela, la carte de conducteur professionnel et le permis de véhicule sont également téléchargés dans le système dans les applications de conducteur.
Les personnes qui remplissent leur demande de conducteur Uber doivent attendre les retours d'Uber. Actuellement, les demandes de chauffeur pour Istanbul, Ankara et Izmir peuvent être faites pour n'importe laquelle des 3 villes. Ceux dont les demandes sont acceptées commencent à fournir des services de taxi avec les notifications pertinentes.

0 Questions Connexes

0 Articles Connexes