• Uber est disponible en Turquie?

Por isturkeysafe

Fecha: 9/22/2019

Dernière mise à jour : 10/16/2019

Uber-est-disponible-en-Turquie

Uber est-il disponible en Turquie? Oui, Uber est malheureusement un peu limité en Turquie. Seuls les taxis (pas tous, seuls ceux qui préfèrent travailler avec Uber) peuvent travailler pour Uber en Turquie. Donc, si vous appelez un véhicule d'Uber, vous verrez un taxi jaune (ou turquoise à Istanbul). Mais ce n’est pas aussi courant que dans le monde en Turquie; Uber est actuellement disponible uniquement à Istanbul, Marmaris, Bodrum et Cesme.

Pourquoi Uber n'est-il pas courant en Turquie? Le marché des taxis est très important (en milliards d’euros) en Turquie. Uber doit donc relever plusieurs défis juridiques. Pour cette raison, seuls certains véhicules (taxis) sont utilisés. De temps à autre, des pénalités peuvent être imposées aux conducteurs Uber. Il y a aussi un conflit entre les chauffeurs de taxi et Uberfahrern. En juillet 2018, Erdogan a prononcé un discours et a déclaré que les affaires d'Uber étaient terminées mais les opérations continuent. ( Cliquez ici pour lire l'article de Reuters sur le discours d'Erdogan sur Uber).
Comment fonctionne la qualité du sur-service en Turquie? Ce qui fait qu'Uber est la concurrence entre les pilotes Uber. Si vous voulez attirer des passagers, vous devez être un conducteur amical, rapide et strict. Toutefois, comme seuls les véhicules avec une autorisation de transport de passagers en cours de validité sont immatriculés en Turquie, la concurrence entre les conducteurs est moindre que dans les autres pays car le nombre de véhicules respectant cette règle est limité. Cela peut également affecter la qualité. Cependant, par rapport au service de taxi standard, Uber est d'excellente qualité en Turquie. Cependant, la qualité d’Uber est moyenne dans une comparaison de pays. De plus, comme il n'y a que des taxis jaunes, les prix ne changent pas de manière significative. En fin de compte, cependant, ce sont les règles Uber, en particulier dans le domaine de la sécurité, il n’ya rien à craindre. Vous ne serez probablement pas trompé sur cet assistant de transport numérique.

Comme mentionné ci-dessus, le nombre de véhicules travaillant pour Uber est limité en Turquie. Cela rend difficile pour vous de trouver Uber disponible; Si la demande est trop forte en raison de la qualité d'Uber, l'offre n'est pas suffisante en raison de restrictions légales. Parfois, il faut se dépêcher de ne pas rater Uber si vous trouvez une voiture appropriée.
Étant donné qu'à Istanbul, seuls les taxis fonctionnent en tant que Uber, vous devez être au courant de la fraude en matière de taxi. Vérifiez le lien 'Les taxis sont sûrs en Turquie?'.
Malheureusement, les amendes infligées aux véhicules XL à Istanbul ont augmenté vers la fin de 2018. Lorsque vous avez appelé un véhicule Uber à Istanbul, le chauffeur vous a demandé où vous devriez aller et a parfois annulé votre demande. La raison en est que les autorités locales ont puni les véhicules UberXL dans certaines zones, notamment près des entrées de l'aéroport. Le 4 avril 2019, Uber Turkey a annoncé que la société poursuivrait ses activités principalement axées sur les taxis. Ils réduiront les activités d'UberXL en Turquie. Cela a réduit les activités d'Uber en Turquie. Et finalement, le 31 mai 2019, l'attendu s'est produit. Uber Turkey a officiellement annoncé qu’Uber avait interrompu le service UberXL à Istanbul. Uber Turkey ne servira désormais que des taxis à Istanbul. Pour Marmaris, Bodrum et Cesme, le service UberXL compte pour le moment.

Mise à jour du 16 octobre 2019
Depuis le jour où l'article ci-dessus a été rédigé, il a été mis à jour à plusieurs reprises en raison de modifications apportées à la politique contre Uber en Turquie. Avec la décision du tribunal du 16 octobre 2019, l'accès à l'application et au site Web d'Uber a été bloqué en Turquie. Il n'est pas clair si Uber continuera ou non en Turquie, mais pour ne pas avoir fourni l'accès à l'application Uber depuis la Turquie, Uber n'est actuellement pas disponible en Turquie.

0 Articles connexes