Est-il Sûr de Prendre un Taxi en Turquie?

Écrivain : isturkeysafe

07/04/2020

Dernière Mise à Jour : 07/04/2020

Est-il-Sur-de-Prendre-un-Taxi-en-Turquie
Comment prenez-vous un taxi en Turquie? Les taxis en Turquie peuvent être membres d'une station de taxis («taksi duragi» en turc) ou travailler sans être membres d'une station. Par exemple, les taxis que vous voyez dans n'importe quel aéroport en Turquie sont membres de la station de taxis de l'aéroport. Ou lorsque vous appelez un taxi vers votre hôtel en Turquie, ils l'appellent depuis la station de taxi la plus proche. D'un autre côté, les taxis sans station de taxi naviguent généralement là où ils peuvent trouver le plus de clients; la plupart des taxis que vous arrêtez sur la route sont dans cette classe. Les taxis membres d'une station de taxis en Turquie sont généralement plus fiables et plus sûrs. Pour cette raison, dans la mesure du possible, choisissez des taxis membres d'une station de taxis. Comment fonctionne un taxi en Turquie? Vous prenez un taxi depuis la station de taxis ou sur la route. Vous dites au chauffeur où aller. Le chauffeur de taxi fait fonctionner le taximètre avant de se déplacer. Et lorsque vous atteignez la destination, vous payez le montant total indiqué par le taximètre. Le paiement sera probablement en espèces, les cartes de crédit ne sont pas acceptées dans la plupart des taxis en Turquie (il y a des exceptions en Turquie, en particulier les taxis turquoise du segment D à Istanbul acceptent les cartes de crédit et de débit).
Malheureusement, comme dans de nombreuses régions du monde, l'arnaque des taxis est un gros problème en Turquie. Bien qu'il y ait de très bons chauffeurs de taxi, vous pouvez rencontrer un mauvais chauffeur tout au long de la journée. Utiliser une compagnie de taxi avec laquelle votre hôtel est d'accord au lieu des taxis routiers peut être un bon moyen d'éviter l'arnaque. Néanmoins, il est nécessaire de faire attention aux points suivants afin d'éviter les escroqueries en taxi en Turquie:

CONSEILS POUR ÉVITER LES ARNAQUES TAXI

  • Assurez-vous que le chauffeur de taxi utilise le taximètre avant de partir. S'il ne fait pas fonctionner le taximètre au moment du premier déménagement, vous serez probablement facturé un montant plus élevé que celui que vous devriez donner lorsque l'itinéraire est terminé. Étant donné que les taximètres sont calibrés périodiquement, votre risque d'être escroqué est beaucoup plus faible lorsque le taximètre est exécuté. Vous pouvez vérifier le prix estimé du taxi pour certaines villes de Turquie à partir des liens ci-dessous:
  • Le chauffeur de taxi peut proposer un prix fixe, ne l'acceptez pas. Le montant sur le taximètre sera probablement beaucoup moins cher.
  • Vérifiez à nouveau l'itinéraire du chauffeur de taxi avec la navigation, avertissez-le dans une situation non pertinente. Malheureusement, de nombreux chauffeurs de taxi en Turquie peuvent vouloir vous emmener sur des itinéraires dénués de sens pour gagner plus d'argent. Si vous ne suivez pas l'itinéraire et qu'il découvre que vous ne connaissez pas la ville, il peut vous conduire à travers la ville juste pour atteindre quelques kilomètres.
  • Avant de lui donner de l'argent, clairement comptez l'argent et dites combien d'argent vous donnez. Il peut utiliser un tour de main pour échanger l'argent que vous lui donnez avec un plus petit, puis il peut commencer une manifestation d'indignation - comme si vous étiez celui qui essayait de lui arnaquer.
  • Insistez sur le changement. S'il dit qu'il n'a aucun changement (il le fera probablement), demandez-lui de l'obtenir dans un magasin à proximité.
Des entreprises comme Uber, qui sont apparues comme une solution au problème de l'escroquerie en taxi, n'ont pas encore pu pour gérer suffisamment de procédures légales. (Uber n'est pas disponible en Turquie, consultez l'article pour 'Uber est disponible en Turquie?')

TAXIS SANS LICENCE EN TURQUIE

Les taxis sans licence en Turquie sont également un problème majeur. Bien que les taxis autorisés ne soient pas très sûrs, il est beaucoup plus risqué d'utiliser des taxis sans licence. Lorsque vous montez dans un taxi agréé, il y a un vrai chauffeur devant vous en cas de problème juridique. Un trajet en taxi sans licence est complètement risqué, vous ne pouvez même pas être sûr de l'existence du permis de conduire de la personne qui conduit. Les taxis sans licence ne sont pas légaux en Turquie. Si la police arrête le taxi sans licence lorsque vous êtes à l'intérieur, vous serez pénalisé pour son utilisation. Alors, comment savoir si un taxi est agréé ou non? Les taxis en Turquie sont généralement de couleur jaune. Mais il y a quelques exceptions à cette généralisation. Récemment, les taxis turquoise et noirs desservant des services haut de gamme à Istanbul ont commencé à fonctionner. Ainsi, la couleur seule n'est pas une preuve exacte. D'un autre côté, il y a un point commun pour tous les taxis en Turquie; le format de la plaque. La partie centrale de l'assiette de tous les taxis commence par la lettre «T». Par exemple, le format de plaque des taxis d'Istanbul est «34 T xx yyyy». (34 montre que le taxi est immatriculé à Istanbul, x indique des lettres aléatoires et y indique des nombres aléatoires) Vous pouvez donc comprendre si le taxi est autorisé ou non en regardant la plaque en Turquie.

PRIX TAXI EN TURQUIE

Et les prix des taxis? Vous pouvez trouver les prix de départ du taximètre et les prix du taxi au kilomètre pour les principales villes de Turquie ci-dessous What about taxi prices? You can find the taximeter starting prices and Et les prix des taxis? Vous pouvez trouver ci-dessous les prix de départ du taximètre et les prix des taxis «Prix-Au-Kilomètre(PAK)» pour les principales villes de Turquie.
  • Istanbul : Début-->4TL --- PAK-->2.5TL
  • Ankara : Début-->4TL --- PAK-->3TL
  • Antalya : Début-->3.75TL --- PAK-->3TL
  • Izmir : Début-->3.9TL --- PAK-->3TL
Pour résumer brièvement, il faut être prudent lors de l'utilisation de taxis en Turquie. Gardez à l'esprit les conseils ci-dessus si vous devez utiliser un taxi. Si vous avez un problème avec un chauffeur de taxi, n'hésitez pas à appeler la police - 155 depuis n'importe quel téléphone.
Comme exemple de nouvelles; à la suite de l'opération d'Istanbul, un gang visant à frapper notamment les touristes étrangers a été dissous le 07.07.19. 23 chauffeurs de taxi ont été arrêtés dans le cadre de cette opération. 38 permis de travail de conducteur ont été annulés. Les taxis utilisés par les chauffeurs de taxi détenus ont également été interdits de circulation. L'importance des mesures mentionnées ci-dessus est révélée par cette nouvelle. Avec cette opération, les autorités de sécurité ont porté un coup dur aux chauffeurs de taxi qui ont trompé les touristes. Cependant, c'est une bonne idée de faire attention lors de l'utilisation d'un taxi à Istanbul

0 Questions Connexes

0 Articles Connexes


Demandez Nous