Uber Istanbul: Y a-t-il Uber à Istanbul?

Écrivain : isturkeysafe

02/04/2020

Dernière Mise à Jour : 02/04/2020

Uber-Istanbul-Y-a-t-il-Uber-a-Istanbul
Le transport est devenu l'un de nos besoins quotidiens tels que la nourriture et le sommeil. Au Néolithique, nous n'avons pas besoin de bouger autant dans nos mini-écosystèmes, mais dans les villes où vivent aujourd'hui des millions de personnes, nous parcourons un total de milliards de kilomètres par jour; le transport est donc au centre de nos vies. Notre transport quotidien, qui a commencé avec un cheval et s'est poursuivi avec les voitures et les trains à l'ère moderne, a changé d'une manière qui ne sera plus jamais la même après l'entrée des smartphones dans nos vies. Maintenant, nous planifions notre transport avec ce mini monde dans notre poche; nous sommes en mesure d'atteindre le moyen de transport le moins cher, le plus rapide et le plus sûr en un clic. Commençons par la première marque qui vient à l'esprit en matière de numérisation dans le transport: Uber.

Uber: l'âge d'or des transports

Uber est l'une des plus grandes plates-formes de transport au monde. Ce système, qui a commencé en Californie il y a seulement 11 ans en 2009, a rapidement entouré le monde. Grâce au système unique d'Uber, il est désormais possible de voyager avec un maximum de confort, sans attendre un taxi, sans stress, en sachant combien vous paierez. Ces avantages ont rendu Uber très populaire dans le monde entier. Tout en recherchant des numéros de téléphone de taxi dans le passé, de nos jours, il est possible de trouver une alternative de transport bon marché partout dans le monde avec cette application magique. Bien qu'il ait été aux prises avec des problèmes juridiques dans de nombreux pays au cours des dernières années, Uber n'a pas perdu son influence. Uber semble être au centre des alternatives de transport depuis de nombreuses années si le manque de rentabilité dû à des problèmes juridiques dans divers pays ne cause pas de difficultés opérationnelles.
Nous avons brièvement parlé d'Uber; Qu'en est-il des alternatives?

Lyft: Fast Little Brother

Les progrès rapides d'Uber, apparus en 2009, ont révélé la taille et les opportunités du marché en ligne du transport. Cette demande sur le marché a accru l'appétit des investisseurs et des développeurs de logiciels pour de nouvelles plateformes, permettant de nouvelles plateformes numériques. L'une de ces nouvelles plateformes est Lyft, qui a été fondée en Californie en 2012 comme son frère aîné Uber. Alors, pourquoi devrions-nous utiliser Lyft pendant que nous avons Uber? Le plus grand avantage d'utiliser Lyft, pas Uber, est le montant que vous paierez. Le fait qu'il soit si populaire rend souvent Uber plus cher que Lyft. Bien sûr, bien qu'il existe une alternative comme Uber, il n'est pas facile de se répandre dans le monde entier. Aujourd'hui, Lyft ne sert qu'aux États-Unis et au Canada.
Nous avons donné de brèves informations sur les plateformes; Qu'en est-il d'Istanbul, quelle est la situation des transports à Istanbul?

Cauchemar à Istanbul: transports

Istanbul est l'une des plus grandes métropoles du monde, avec une population de 17+ millions de personnes. Cependant, il y a un sujet dans lequel cette grande ville est négativement séparée de nombreuses autres métropoles: le transport en métro. Bien qu'il existe plusieurs alternatives de train / métro pour aller d'un point à un autre dans presque toutes les villes de cette taille dans le monde, il n'y a pas une seule ligne de métro qui atteint de nombreux points d'Istanbul. La situation est tellement mauvaise qu'il n'est pas possible de rejoindre les deux aéroports de la ville en métro dans les premiers mois de 2020, lorsque cet article a été écrit. Une ligne de métro est en construction pour le transport vers l'aéroport d'Istanbul ( Cliquez ici pour accéder à notre article sur le métro de l'aéroport d'Istanbul ). Il n'y a pas de ligne de métro (même plan) pour le transport vers l'aéroport Sabiha Gökçen, qui est le deuxième aéroport international d'Istanbul. Selon l'article de CBS , Istanbul était la 9e pire ville du monde en 2019 à la manière du trafic. Même cela suffit pour imaginer le cauchemar que vous vivrez seul. Lorsque c'est le cas, la circulation à Istanbul est toujours à l'ordre du jour des gens pendant la journée. Supposons que vous ayez une réunion fatigante à Istanbul. La réunion s'est terminée à 18 heures; et maintenant vous êtes prêt à vous immerger dans le centre SPA parfait de l'hôtel que vous avez réservé pour soulager la fatigue de la journée. Nous avons de mauvaises nouvelles pour vous, vous pourriez être coincé dans la circulation pendant des heures et utiliser l'hôtel uniquement pour dormir. Ou vous pouvez passer plus de temps que la durée de l'avion en provenance de n'importe où en Europe vers Istanbul tout en essayant d'atteindre votre hôtel à Istanbul depuis l'aéroport d'Istanbul. Parce qu'en matière de transport à Istanbul, c'est parfois le standard de cette ville de passer ses heures dans une circulation sans raison. Les résidents d'Istanbul sont très habitués à cette situation; cependant, passer du temps dans ce trafic peut être assez stressant pour un visiteur. Pour cette raison, le service que vous utilisez pour le transport dans la circulation est très important.

Uber à Istanbul: une histoire triste

Uber est-il disponible à Istanbul? Malheureusement, la réponse à la question de savoir s'il y a Uber à Istanbul est un triste «NON». Mais pourquoi Uber ne sert-il pas à Istanbul? En fait, Uber veut servir à Istanbul. Jusqu'en 2019, Uber était disponible à Istanbul; mais la présence d'Uber n'était pas autorisée. Uber a survécu à de nombreux problèmes juridiques au cours des dernières années; et enfin, après la décision du tribunal en 2019, Uber est devenu totalement inaccessible depuis la Turquie. Si vous souhaitez accéder au site Web d'Uber en Turquie, vous pouvez voir que Uber est interdit. La première question qui vient à l'esprit est pourquoi le gouvernement devrait-il vouloir interdire une application utile comme Uber à Istanbul, dans une métropole où les transports publics sont inadéquats?

Uber vs Istanbul Taxi

La réponse à la question de savoir pourquoi Uber est interdit à Istanbul est en fait très simple; 'L'argent parle'. Il y a un hall de taxi très puissant à Istanbul. 18 000 taxis desservent Istanbul. Étant donné que la plaque d'immatriculation d'un taxi à Istanbul a une valeur d'environ 300 à 400 000 dollars américains, vous pouvez comprendre la puissance financière des propriétaires de taxis. Pourquoi les plaques de taxi à Istanbul sont-elles si chères? Toutes les plaques d'immatriculation appartiennent à des particuliers, et aucune plaque d'immatriculation n'a été délivrée pour un taxi à Istanbul depuis 1966. Pour cette raison, les véhicules et les conducteurs changent depuis plus de 40 ans, mais les plaques n'ont jamais changé ni ajouté. 18 000 taxis suffisaient pour une ville non touristique où vivaient 2,5 millions de personnes en 1966. Cependant, en 2020, 18 000 taxis ne suffisent pas pour quelques millions de touristes en plus des 17 millions de personnes vivant à Istanbul. Naturellement, ce marché, où il n'y a pas d'offre et où la demande augmente de jour en jour, n'accepte pas la concurrence. Le hall des taxis d'Istanbul ne veut pas de nouvelles plaques d'immatriculation des taxis à Istanbul. Lorsqu'une application pouvant rivaliser avec un taxi démarre à Istanbul, le lobby des taxis tente de détruire son adversaire. La situation pour Uber s'est déroulée comme suit; Uber a perdu face au marché des taxis d'Istanbul. En conséquence, malheureusement Uber ne sert plus à Istanbul.

Lyft et autres à Istanbul: Alternatives

Quelle est la situation de Lyft à Istanbul; y a-t-il un Lyft à Istanbul? Lyft ne sert actuellement que sur le continent américain, donc Lyft ne sert pas à Istanbul. Alors, quelle est la situation des services alternatifs au taxi pour le transport de la ville d'Istanbul? Il existe des plateformes comme Itaksi et Bitaksi qui servent à Istanbul; cependant, ces plateformes ne peuvent desservir que des taxis, il n'y a donc pas de grande différence de service. Et si vous ne voulez pas prendre un taxi à Istanbul?

Istanbul Private Transfer Services

En raison des problèmes de sécurité et de compétence des taxis à Istanbul, les habitants et les touristes recherchent des alternatives ( Cliquez ici pour notre article' Est-il sûr de prendre un taxi en Turquie? 'pour plus d'informations ). Vous avez deux options ici; vous obtiendrez soit un service de taxis illégaux, soit vous utiliserez des services de transfert privés qui servent en toute légalité. En tant que IsTurkeySafe, nous ne recommandons certainement pas les taxis illégaux car vous ne savez pas ce qui va vous arriver dans un environnement illégal. Cependant, vous pouvez utiliser les services de transfert privés locaux. De nombreuses sociétés de transfert proposent des services de transport bon marché, sûr et luxueux vers toutes les parties de la ville, en particulier les aéroports d'Istanbul. Alors, quelle société de transfert devriez-vous préférer? Welcome Pickups, «Uber» du service de transfert aéroportuaire, qui dessert 44 pays différents du monde, dessert Istanbul. Vous pouvez vérifier les prix en cliquez ici pour accéder au site Welcome Pickups
Quelle est la situation des transports publics à Istanbul? Les transports publics à Istanbul sont assurés par le métrobus (une sorte de bus), le métro, le tramway et les bus. Cependant, dans une ville où vivent 17 millions de personnes, les transports publics peuvent être un cauchemar, surtout pendant les heures de travail. Si vous souhaitez vous rendre en ville depuis l'aéroport en transports en commun, vous n'avez pas d'autre choix que le bus. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur ce sujet dans notre 'Bus du nouvel aéroport d'Istanbul: lignes, horaires et conseils' article. Mise à jour du 25 décembre 2020
L'agenda en Turquie peut être fréquemment modifié. Le résultat des décisions prises par le tribunal le 24 décembre, a annoncé que l'Uber poursuivra ses opérations en Turquie. Uber continuera à servir en Turquie en utilisant les taxis jaunes. Ce qui n'est pas encore opérationnel lorsque le temps passera, on peut dire qu'Uber est désormais de retour en service en taxi jaune en Turquie.

0 Questions Connexes

0 Articles Connexes


Demandez Nous