Métro du Nouvel Aéroport d'Istanbul: Lignes et Informations

Écrivain : isturkeysafe

02/04/2020

Dernière Mise à Jour : 02/04/2020

Metro-du-Nouvel-Aeroport-d-Istanbul-Lignes-et-Informations
Le nouvel aéroport d'Istanbul a commencé ses opérations le 29 octobre 2018. Au début, des vols n'étaient effectués que vers quelques villes (Ankara, Antalya, Izmir, etc.). Cependant, l'aéroport d'Atatürk est fermé à tous les vols de passagers le 7 avril 2019. La plupart des vols de passagers depuis / vers Istanbul sont actuellement effectués à partir du nouvel aéroport d'Istanbul.
Comme l'aéroport d'Ataturk était proche du centre-ville, il était facilement accessible en métro. Qu'en est-il du métro du nouvel aéroport d'Istanbul vers le centre-ville d'Istanbul?
Le nouvel aéroport d'Istanbul n'est accessible que par la route actuellement, aucun métro n'est disponible pour le nouvel aéroport d'Istanbul pour le moment. Cependant, une construction de métro est en cours. La ligne de métro M11 (Gayrettepe - Nouvel aéroport d'Istanbul - Halkali) est le projet de métro de la municipalité métropolitaine d'Istanbul (IMM). La première phase de la ligne devrait être ouverte en 2020. Vous pouvez voir les lignes de métro actuelles et les lignes prévues dans la figure ci-dessous. Une fois la construction terminée, le nouvel aéroport d'Istanbul sera accessible par la ligne de métro M11, comme indiqué en haut de la figure
Istanbul Metro Map
(Source: IMM).
Bien qu'il n'y ait actuellement pas de ligne de métro vers le nouvel aéroport d'Istanbul, le métro est disponible dans de nombreux points de la ville. Vous pouvez essayer le Site Web IMM Metro pour vérifier comment vous pouvez atteindre de nombreux endroits à Istanbul avec métro.
Comme il n'y a pas de métro pour le nouvel aéroport d'Istanbul, comment pouvez-vous vous rendre à l'aéroport d'Istanbul en transports en commun? Transport à Istanbul nouvel aéroport par les transports en commun est assuré par des bus İett et bus HAVAIST. Les deux sociétés sont gérées par l'IMM. Vous pouvez trouver les lignes et les horaires des bus entre le nouvel aéroport d'Istanbul et le centre-ville sur notre article Aéroport d'Istanbul en Bus: Lignes, Horaires et Astuces . Pour trouver l'arrêt de bus le plus proche de chez vous ou pour rechercher un arrêt de bus spécifique sur la carte, consultez notre application bêta Recherche de bus pour le nouvel aéroport d'Istanbul .
Puisqu'il n'y a pas de métro actuellement, vous pouvez utiliser un taxi pour le nouvel aéroport d'Istanbul. Vous pouvez trouver tous les détails, prix et conseils sur l'utilisation du taxi vers le nouvel aéroport d'Istanbul dans notre article Taxis de L'aéroport d'Istanbul: Tarifs et Pourboires . Si vous souhaitez calculer le prix d'un taxi pour une adresse spécifique (hôtel, restaurant, POI, etc.) depuis le nouvel aéroport d'Istanbul, vous pouvez essayer notre application bêta L'aéroport d'Istanbul Calculateur de Prix de Taxi .
Qu'en est-il de l'utilisation d'Uber au nouvel aéroport d'Istanbul? Uber est disponible à Istanbul, malheureusement un peu limité. En raison de restrictions légales, seuls les taxis jaunes sont actuellement utilisés pour Uber à Istanbul. Cliquez sur le lien pour accéder à notre article Uber Istanbul: Y a-t-il Uber à Istanbul? pour des informations mises à jour avant votre vol.
Enfin, malheureusement, le projet de métro ne devait pas être achevé avant l'ouverture du nouvel aéroport d'Istanbul. Pour cette raison, il n'y a actuellement pas de métro pour rejoindre l'aéroport d'Istanbul. Pour rejoindre l'aéroport d'Istanbul, vous pouvez utiliser les alternatives de transport décrites ci-dessus.

0 Questions Connexes

0 Articles Connexes


Demandez Nous