Le parapente est-il sûr en Turquie?

Écrivain : isturkeysafe

01/04/2020

Dernière Mise à Jour : 01/04/2020

Le-parapente-est-il-sur-en-Turquie
Pour commencer avec les définitions, comme écrit sur Wikipedia; -Le parapente est le sport d'aventure des parapentes volants: des avions planeurs légers, en vol libre et à lancement au pied sans structure primaire rigide. Le parapente en tandem est celui où les parapentes conçus pour transporter le pilote et un passager sont utilisés.
Quelle est l'étendue du parapente en Turquie? Il y a des milliers de parapentes licenciés en Turquie. Oludeniz-Babadag (1970m), situé à Fethiye, est considéré comme l'un des meilleurs points de saut du monde. En plus de cela, le parapente est largement pratiqué dans de nombreuses régions telles que Kas, Erzincan, Milas, Alanya, Denizli, Aksaray, Mersin, Erzurum; des championnats nationaux et internationaux sont organisés chaque année.
Est-il sécuritaire de faire du parapente en Turquie? C'est assez sûr si vous respectez strictement les règles. «Les lois de l'aviation sont écrites dans le sang.» Bien que ce discours soit surtout utilisé pour les avions, la situation est la même pour le parapente. Le parapente nécessite un strict respect des règles. C'est une forme de sport très sûre lorsque les règles sont respectées, mais il y a encore des accidents car l'erreur humaine ne peut pas être totalement éliminée. Les taux d'accidents mortels en parapente sont similaires aux taux d'accidents mortels, ce qui indique que le parapente est un peu un sport dangereux. Des dizaines de milliers de vols en parapente biplace sont effectués chaque année à Oludeniz Babadag; malgré toutes les précautions prises, quelques incidents avec victimes se produisent.
La compétence, les connaissances et l'expérience sont des facteurs décisifs pour le parapente en toute sécurité. L'habileté est importante pour le parapente, comme c'est le cas pour de nombreux sports, mais elle peut être dangereuse lorsqu'il s'agit d'être plus sûr de soi. Particulièrement pour une activité dans laquelle le temps est si décisif, peu importe votre confiance, aucun parapente ne devrait jamais être fait si le temps ne lui convient pas (il serait donc préférable de l'essayer quand le soleil brille sur votre visage sans aucune vent). À Oludeniz, la météo est contrôlée par les pilotes et les experts de la compagnie avant tous les vols; s'il y a une situation qui peut créer un danger, le vol est annulé. Même si le vol en tandem est une activité commerciale, puisque le pilote en tandem volera avec vous, un pilote à Oludeniz ne vous donne pas la chance de risquer sa vie à tout prix même si vous insistez pour voler dans des conditions météorologiques inappropriées.
Les connaissances et l'expérience sont également essentielles, les pilotes de tandem à Oludeniz (et toutes les autres régions de parapente en tandem en Turquie) sont autorisés par l'Association turque d'aéronautique après quelques mois de formation, afin qu'ils puissent être considérés comme des connaissances et une expérience suffisantes. Avant de partir en parapente biplace, vous pouvez remettre en question votre licence de pilote et votre expérience sur le terrain (dans le ciel).
Les enfants et les adultes lourds d'un certain poids (généralement 100 kg) ne sont pas admis en parapente à Oludeniz en raison de restrictions de sécurité. Afin d'assurer la continuité de la sécurité, les autorités locales publient périodiquement une réglementation comme celle du parapente à Oludeniz. Dans ce cadre, le nombre de vols quotidiens des pilotes est limité et les itinéraires de décollage et de vol à suivre tout au long du vol sont également déterminés. Conformément à ces mesures, le nombre d'accidents dans cette région a considérablement diminué ces dernières années.
Lorsque des recherches sont effectuées sur des problèmes de sécurité, la première chose à considérer est les accidents. En regardant avec cette vue, des nouvelles d'accidents peuvent être observées et le niveau d'anxiété peut être augmenté. Cependant, la question à considérer ici est la fréquence des accidents en Turquie sur cette question. Se concentrer sur un seul accident est parfois similaire à créer une peur d'avion en suivant la série Air Crash Investigation, et ce n'est pas vrai. La possibilité d'un accident de la route sur la route de Babadag présente un risque statistiquement plus élevé qu'un accident de parapente.
Pour résumer rapidement, si vous n'avez pas peur des hauteurs et que vous aimez les sports extrêmes, le parapente est une activité qui doit être vécue en Turquie, notamment à Oludeniz. C'est aussi sûr qu'un road trip à Oludeniz, donc ça vaut le coup d'essayer.
27.04.2019 Update
Tout en parlant de bonnes statistiques tout au long de l'article , il faut ne pas rater les tristes événements. 2019 n'a malheureusement pas bien commencé en matière de parapente à Oludeniz. En quelques semaines, 3 accidents mortels se sont produits à Oludeniz en parapente. Le 15 avril, le pilote et le passager sont décédés des suites de la chute du parachute en raison des conditions météorologiques ( Cliquez pour plus de détails ). Si le choc de cet incident n'est pas encore surmonté, deux accidents se sont produits le 27 avril. Un parapentiste solo est mort tandis qu'un autre parapentiste solo a été blessé lors de ces accidents.
22.07.2019 Update
Même si la saison a commencé triste à la suite de les accidents ci-dessus, il progresse sans aucun problème. Après avril, aucun accident n'a fait de blessé.

0 Questions Connexes

0 Articles Connexes


Demandez Nous